Votre sortie

La sortie est une décision médicale prise par le médecin qui vous a pris en charge. Un courrier sera adressé à votre médecin traitant et au médecin responsable de l’établissement où vous pouvez, le cas échéant, être transféré. Il reprend les éléments médicaux de votre hospitalisation et permet de délivrer à votre médecin traitant les informations nécessaires à la continuité des soins.

 

Avant de quitter l’établissement, présentez-vous au bureau des admissions, pour :

  • compléter votre dossier,
  • régler le cas échéant, le ticket modérateur, le forfait journalier et toutes les autres prestations donnant lieu au paiement (téléphone, télévision, etc…),
  • obtenir un bulletin de situation.

 

Sortie contre avis médical

Si vous décidez de quitter l’établissement contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité après que vous ayez été informé des risques encourus.

 

Il vous sera remis, en tant que de besoin, les ordonnances nécessaires à la poursuite de votre traitement et une lettre à destination de votre médecin traitant.

Transports

Pendant votre séjour, les consultations prescrites dans le cadre de votre séjour hospitalier, à réaliser en dehors de l’hôpital, sont assurées par les ambulanciers du Centre Hospitalier de LANMARY.

 

 

Pour votre retour à domicile ou votre transfert vers un autre établissement, si votre état de santé nécessite un transport sanitaire, vous avez le libre choix de la société assurant ce transport.

 

La liste des prestataires est disponible dans chaque service.