VOTRE PRISE EN CHARGE MEDICALE

Votre prise en charge thérapeutique est notre priorité. Mais elle va de pair avec la volonté de prévenir et soulager les douleurs liées à votre maladie, et de lutter contre les infections nosocomiales.

La lutte contre la douleur

Les équipes soignantes et médicales du centre hospitalier de LANMARY sont depuis longtemps attentives à la prise en charge de la douleur et aux moyens à mettre en œuvre pour la soulager.

Qu’il s’agisse d’une douleur physique ou psychologique, celle-ci passe par une prise en compte du patient lui-même, de ses proches et du personnel.

Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) développe donc des actions de sensibilisation, de formation et d’information pour tous les personnels médicaux et soignants de l’hôpital.

Le centre hospitalier de LANMARY travaille aussi avec le centre de prise en charge de la douleur chronique du centre hospitalier de Périgueux, qui peut prendre en charge les patients à la demande du médecin, pour des pathologies douloureuses chroniques.

Pour tout problème lié à la douleur, nous vous invitons donc à solliciter les équipes médicales et soignantes.

La lutte contre les infections nosocomiales

Les infections nosocomiales sont des infections qui peuvent être contractées dans un établissement de soins.

Ces infections peuvent être directement liées aux soins ou simplement survenir lors de l’hospitalisation indépendamment de tout acte médical (par exemple une épidémie de grippe).

Le centre hospitalier de LANMARY a créé un Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN). Il organise, coordonne et promeut toutes les mesures permettant de diminuer les risques de contraction de telles infections au sein de nos établissements. Il établit aussi un rapport d’activité et un suivi des données sur ce sujet. Les actions mises en place au sein du centre hospitalier de LANMARY ont ainsi permis en quelques années d’améliorer significativement les scores de lutte contre ces infections nosocomiales.

Votre bien-être

Certains services d’hospitalisation peuvent vous proposer de bénéficier de soins du visage, des mains, des séances de relaxation, des séances de toucher bien-être.

En favorisant la préservation de votre image corporelle, et votre estime de soi elles vous aideront à dépasser les phases de découragement que vous pourriez traverser.

 

Une socio-esthéticienne intervient dans le cadre de la ligue contre le cancer.

 

Le centre hospitalier de LANMARY dispose d’un salon de coiffure avec des coiffeurs libéraux intervenant le mardi et le jeudi.

Votre information

Nos équipes médicales et soignantes sont à votre écoute et répondront à toutes vos questions sur votre prise en charge.

 

Le livret d’accueil complètera votre information. De même, notre direction de la qualité et des relations avec les patients tient à votre disposition les résultats obtenus par nos équipes sur les différentes procédures d’évaluation de la qualité des soins (rapport de certification…) et la satisfaction de nos usagers.