Hôpital de jour

Injection de toxine botulique


Salle équipée pour l'injection de la toxine botulique en HDJ. 

Le service MPR à orientation neurologique propose des séances de toxine botulique.

Ces injections doivent être pratiquées en milieu hospitalier au profit des patients souffrants de maladies neurologiques.

Le centre hospitalier de Lanmary a développé depuis mars 2018 l’activité de toxine botulique  à un rythme de deux séances par mois sur des journées complètes. Les injections de toxine botulique sont utilisées dans le traitement de la spasticité, c’est-à-dire la contraction involontaire d’un muscle, elles permettent d’améliorer les mouvements, de faciliter certaines activités quotidiennes et de réduire les douleurs et les raideurs  liées aux contractions des muscles.

Cette activité est réalisée, sur prescription, par une équipe spécialisée :   Dr Peroua :  médecin MPR, et infirmiers . L’équipe vous accueille dans une salle spécifique disposant du matériel adapté dont échographe et reste à votre écoute grâce à un questionnaire de satisfaction  afin d’assurer une prise en soin de qualité. Pour permettre une meilleure rééducation, un courrier spécifique concernant les sites toxinés est adressé aux partenaires de soins.

 

Afin d'optimiser l'efficacité de la toxine un séjour pourra vous être proposé en hôpital de jour ou en hospitalisation complète.